mermet d'afficher les rendez-vous

7 et 18 oct. – Mapathon #Cartomob

banniere quest mapathon 2020bis
Le comité de programme du Colloque #Cartomob (Tous (im)mobiles, tous cartographes !) organise un Mapathon du 7 au 18 octobre 2020. Ce concours de (géo)visualisation de données est ouvert à une large public, de tous profils et de tous niveaux. La présentation des contributions et la remise des prix auront lieu le 2 novembre 2020, à Toulouse.

"Ce concours s'adresse à tous et à toutes : amateurs, étudiant.e.s et professionnel.le.s, débutant.e.s ou expérimenté.e.s intéressé.e.s par la visualisation et le design de données thématiques de mobilités. Il peut être réalisé seul.e ou en équipe, dans le respect des conditions stipulées dans le règlement.

L'objet du concours est de fabriquer une oeuvre visuelle originale prenant la forme d'un document statique ou interactif web pour raconter une histoire dont le thème sera découvert en même temps que les données (temporelles, géographiques et statistiques). Il est aussi impératif d'exploiter la composante de localisation (spatiale, territoriale) des données fournies, en lien avec leur thématique..."

En savoir plus (inscription, règlement, planning, renseignements...) sur :
https://cartomob.sciencesconf.org

7 et 8 oct. – BIM World Paris

BIM WORLD 2020Le BIM World Paris —  évènement mondial dédié à la transformation numérique de la construction, de l'immobilier et des infrastructures — aura lieu les 7 et 8 octobre 2020, à Paris Expo / Porte de Versailles.

"En 5 ans, BIM World Paris et ses partenaires ont su « faire bouger les lignes » et constituent un des écosystèmes européens les plus dynamiques en matière de Transition Numérique.

Pour l’ensemble des acteurs de ces marchés (professionnels, collectivités territoriales, donneurs d’ordres, investisseurs…), la question n’est plus maintenant « quand et pourquoi » entamer cette transition, mais « comment, avec qui et pour quels bénéfices » !

L’objectif du congrès BIM World 2020 est donc d’apporter des réponses pragmatiques au travers de témoignages clients, d’analyses et d’avis d’experts sur des sujets concrets :
* En quoi et comment le numérique contribue à la productivité et à la performance économique d’une organisation ?

* En quoi et comment le numérique contribue à la compétitivité et à la qualité de l’offre de services d’une organisation ?
* Quelles sont les technologies à l’œuvre, les modèles économiques et les métiers impacté..."

Au programme :
* Construction 4.0 : numérisation et industrialisation des filières Construction
* Immobilier as a Service : optimisation des usages et des services à partir des données
* Smart Infrastructure : interconnexions numériques, énergétiques et de mobilité

En savoir plus :
https://www.bim-w.com