De nouvelles ressources pour la communauté de l’IA dans les territoires

La communauté d’acteurs de l’IA dans les territoires, lancée le 31 mai dernier, s’est à nouveau réunie le 5 juillet 2022 avec pour objectif de donner la parole aux collectivités territoriales (Metz Métropole, MAPES Pays de la Loire, Grenoble Alpes Métropole) pour qu’elles expriment leurs besoins en IA ainsi qu’aux acteurs émergents (URBS, NEXQT, Axionable, Genesis, NamR, CIRIL Group) pour qu’ils décrivent leurs apports et solutions, afin de répondre aux enjeux de la transition écologique dans les territoires.

Les ressources de cette rencontre sont disponibles :

Le prochain webinaire des acteurs de l’IA dans les territoires se tiendra le 22 septembre de 13h30 à 15h30. Ce webinaire organisé par l’Ecolab réunira encore une fois plusieurs collectivités qui porteront l’expression de leurs besoins, de façon neutre quant à la technique et des entreprises qui exprimeront leurs solutions.

De plus, la publication du cahier des charges de l’appel à projets « Démonstrateurs d’IA dans les territoires » qui enrichit le volet « Démonstrateurs Numériques pour les territoires » de l’IA au service des transitions écologique et énergétique est effective. Il est dès à présent possible de vous rendre sur le lien suivant : https://cdcinvestissementsdavenir.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?selected=0&PCSLID=CSL_2021_CCeO-Mc0lg, pour accéder à l’ensemble des pièces constitutives et préparer vos dossiers de candidature.

La date de clôture de l’AAP est reportée au 7 novembre 2022. Cette date de clôture s’applique à tous les types de dossiers (TID seul, TID avec option DIAT et DIAT seul).

La Caisse des Dépôts et Consignations organise un webinaire le matin du 13 septembre prochain, au cours duquel elle présentera en détail les modalités de réponse à cet appel à projets. Nous vous informerons des horaires et détails techniques dès que connus.

L’intelligence artificielle fera également l’objet d’une session dédiée lors des GéoDataDays 2022, animée par l’Ecolab : consulter le programme dès à présent

Si vous êtes intéressés pour suivre cette démarche, ou en être tenus informés merci de compléter le formulaire ci dessous :

Communauté des acteurs de l'IA dans les territoires pour la transition écologique

(Nécessaire)