Retour sur le FIG de Saint-Dié, édition 2023 sur le thème de l’urgence !

Capture d'écran 2023-09-26 112516

La 34ème édition du Festival International de Géographie (FIG) de Saint-Dié-des-Vosges a eu lieu du 29 septembre au 1er octobre 2023. Comme chaque année, l’Afigéo est partenaire organisateur de l’Espace Géo-numérique : une vitrine tout public pour découvrir le potentiel de la géomatique, une discipline au croisement de la géographie et des nouvelles technologies.

Un espace d’exposition : une quinzaine d’entreprises, institutions publiques, collectivités, associations… composait l’espace Exposants, où des démonstrations d’applications innovantes, animations et échanges ont eu lieu tout au long du festival. Un grand merci à eux pour leur capacité à présenter de façon pédagogique des aspects parfois techniques de la géomatique et des usages opérationnels.

Le public, une nouvelle fois au rendez-vous tout au long des 3 jours, était composé d’étudiants en géographie, d’enseignants d’histoire-géographie, mais aussi d’intervenants présents sur le FIG, de visiteurs curieux des usages de la géographie numérique.

Nous mettons à votre disposition les présentations des différentes conférences proposées :

Vendredi 29 septembre 2023 :

Samedi 30 septembre 2023 :

Dimanche 1er octobre 2023 :

Retrouvez les photos de l’événement